Une cuisine structurée

Ce projet de cuisine était destiné à s’implanter dans une nouvelle construction. M. et Mme A. travaillaient encore sur les plans de la maison lorsqu’ils sont venus à notre rencontre. Leurs idées étaient déjà bien avancées, surtout pour ce qui était des coloris. Quelques volontés d’aménagement nous ont été précisées lors du premier rendez-vous, ce qui nous a permis d’avoir des bases solides pour trouver le reste de l’agencement. L’implantation générale demandait de la réflexion car initialement, un poteau devait se situer au centre de la pièce. Les premiers plans étaient déjà plus ou moins validés lorsque le poteau central a été retiré des plans de la maison. Nous avons donc réadapté notre implantation en fonction de ces modifications, sans pour autant faire de grands changements.

Espace et modernité

Cette cuisine est en tout point un aménagement moderne. Nous y retrouvons la plaque de cuisson aspirante dans l’ilot central, le tiroir chauffant près des fours, la cave à vin intégrée dans l’ilot… Ce dernier a été étudié de manière plus approfondie, avec le plan de travail en céramique de 12 mm qui retombe de part et d’autre pour créer un jambage. Pour le travail des couleurs et de l’ambiance, nos clients avaient déjà arrêté leurs choix sur un mélange de bois chaud et de foncé. Les façades placage bois apportent de la rusticité à cet ensemble visuellement moderne.

Réalisation

Le projet de M. et Mme A. a pu être réalisé en septembre 2024, soit deux années après le début de l’étude. L’implantation est fonctionnelle et adaptée à tout l’espace. Les particularités se trouvent dans l’esthétique des aménagements, avec le travail structurel autour des armoires ou la gouttière créée dans l’ilot. Ces détails presque architecturaux viennent finaliser le visuel qui de loin, peut paraître ordinaire. Encore une fois l’avantage de choisir des finitions de meubles et de plans de travail neutres, permet de choisir n’importe quelle couleur pour les murs. Ici nos clients souhaitaient dès le début du vert dans leur cuisine, ce qui a été réalisé.

Nous remercions M. et Mme A. pour ce bel aménagement, qui s’ajoute à notre carnet de réalisations. Nous espérons qu’ils trouveront confort et organisation dans leur nouvelle cuisine.